Ana Elens – Liège – Clavier

Qui suis-je ?

Traitement burnout Liège – Clavier – Ana Elens

ana iris elens coach hypnotherapeute liege vervoz

Bonjour,

Voici une rapide présentation de mon parcours et de mon profil de thérapeute.

En ce qui concerne mes formations, je possède un baccalauréat en psychologie clinique, une spécialisation en médiation, une certification universitaire en « life coaching » et une formation en hypnose conversationnelle.

Pourquoi ce parcours qui, à première vue, semble si éclectique ? La matière première dans ce domaine est l’être humain, qui sans cesse évolue et se diversifie. Par conséquent, il me fallait parachever cette formation avec des méthodes et des outils plus pratiques.

Pour ce faire, je me suis orientée vers la médiation familiale et le coaching. J’aurais pu m’arrêter là, car avec ces deux formations je disposais déjà d’une belle boîte à outils, mais ce n’était pas suffisant. Il me manquait encore une technique qui me permettrait de « décapsuler » certains blocages chez mes clients. En effet, lorsque j’ai commencé les séances de coaching, je me suis fréquemment trouvée confrontée à des personnes qui souhaitaient avancer mais buttaient contre un mur invisible.

Malgré toute leur motivation, certains mécanismes de défense ou traumas revenaient sans cesse, rendant le coaching plus ardu. Il me fallait donc quelque chose qui me permettrait de les aider à affronter ce versant méconnu et de le dépasser.

L’hypnose conversationnelle, vient répondre au besoin d’identité de la personne car c’est cette dernière qui crée son hypnose et non le praticien. En tant qu’hypnothérapeute, je vais donc accompagner chaque client vers ses objectifs, comme je le faisais déjà en coaching, mais à un niveau plus profond : l’inconscient.

En ce qui concerne ma personnalité de thérapeute, je suis quelqu’un de dynamique, avec un bon sens de l’humour. Maman de trois garçons, autant dire que j’ai mon laboratoire en direct à la maison.

J’ai choisi de ne pas me spécialiser dans une thématique de référence. Possédant une bonne base en psychologie, je suis outillée pour répondre à un large panel de demandes. De plus, selon moi chaque client a droit à un processus hypnotique sur mesure.

J’espère avoir prochainement le plaisir de vous rencontrer et de vous aider à avancer positivement dans votre vie.

À bientôt

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Ana Elens