Anne Dumortier – Blandain

Qui suis-je ?

Traitement burnout Blandain – Anne Dumortier

anne dumortier hypnologue blandainAssistante sociale de formation, et sur le terrain depuis 25ans, 10 ans dans un foyer d’hébergement d’adolescents  et 15 ans à la direction d’un internat autonome, j’ai rencontré de nombreuses personnes en grande souffrance.  Des enfants et ado maltraités psychologiquement et des adultes complètement dépassés et démunis.

J’ai constaté que les longues thérapies et les traitements médicamenteux n’apportent pas toujours les résultats escomptés et surtout pas assez rapidement. En reconversion professionnelle, j’ai découvert les thérapies brèves ainsi que l’hypnose conversationnelle.

Les résultats spectaculaires et le profond respect de la personne par un accompagnement bienveillant, une écoute attentive et empathique de celle-ci m’ont convaincue que c’était dans ce domaine que je devais poursuivre mes formation et mon expertise.

Je me suis donc formée à l’hypnose éricksonienne  à l’Institut Milton Erijkson.  Suite à cette formation de base, j’ai suivi des modules de perfectionnement dans différents domaines tels que les problématiques liées aux accouchements, les arrêts tabac ainsi qu’une spécialisation en pose d’anneau gastrique virtuel par Sheila Granger, une anglaise qui cartonne avec sa méthode.

En hypnose éricksonienne, la personne est en état de légère modification de conscience durant lequel elle choisit  elle-même de quelle façon elle va transformer ses problèmes en solutions…

Il n’y a donc aucune crainte à avoir. Le praticien accompagne la personne là où elle le souhaite afin de désensibiliser ce qui l’inconforte, dans le but ultime d’un mieux-être.

Ensemble, nous pouvons :

  • Vous libérer du tabac, d’un excès de poids, d’angoisses, de phobies…
  • Vous aider à retrouver un mieux-être après un deuil, un burn-out, une période de manque  de confiance…
  • Vous aider à diminuer vos sensations de douleurs.  Des douleurs musculaires, liées à un nerf, à une inflammation…
  • Vous aider à réduire des désagréments tels que des démangeaisons, des acoupfhènes..

Osez le changement !  Contactez-moi !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Anne Dumortier.