Céline Jennequin – Dion-Valmont – Schaerbeek

Qui suis-je ?

Traitement burnout Dion-Valmont – Schaerbeek – Céline Jennequin

therapeute brabant wallon bruxelles celine jennequintherapeute brabant wallon bruxelles celine jennequin

Parfois, il arrive que nous soyons face à des difficultés qui nous paraissent insurmontables et, désorientés, nous avons l’impression que nous ne parviendrons plus à avancer.

Dans ces instants, pousser la porte d’un cabinet thérapeutique et rencontrer un professionnel de la relation d’aide peut, par son autre regard ainsi que ses spécificités, permettre le tremplin nécessaire vers une meilleure relation à soi, aux autres et à la vie.

Dans un cadre sécurisant et bienveillant, je vous inviterai à me faire part des douleurs qui vous agitent, des peurs qui vous freinent ou des difficultés qui vous traversent. Nous nous pencherons sur ce qui vous préoccupe et nous tenterons, telle une bobine emmêlée, de dénouer ce qui fait “nœuds” dans votre vie.

Bien entendu, je vous proposerai de par mes référents théoriques et expérientiels des pistes à explorer mais le principal, vous le possédez déjà en vous. Il s’agira alors de faire émerger ce qui semble enfoui afin de pouvoir le saisir et l’utiliser, à nouveau. C’est donc en équipe, toujours, que nous cheminerons vers la réalisation vos objectifs.

Ma formation de base est un bachelier en conseil conjugal et familial, étoffé par d’autres formations et courant thérapeutique. Parmi ceux-ci, l’approche centrée sur la personne (ACP), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), la thérapie basée sur la pleine conscience et la thérapie brève sont autant d’approches sur lesquelles se base ma pratique, utilisées en fonction des demandes et des besoins de chacun.

En tant que conseillère conjugale et familiale, je reçois certes des couples et des familles, mais pas uniquement. De par ma double approche théorique et clinique ainsi que mon expérience de cinq années dans un centre de planning familial, je suis également formée à recevoir en individuel et les thématiques abordées sont diverses et variées.

En voici une liste non exhaustive :

Stress – Anxiété – Dépression – Mal-être – Manque de confiance en soi – Séparation – Conflits – Deuil – Choc émotionnel – Burn out – Agression – Relation de couple et/ou familiale…

Concrètement :

​​Le premier rendez-vous nous servira à faire connaissance, à aborder vos difficultés afin de procéder à ce que l’on nomme être “l’analyse de la demande”. Ensuite, nous échangerons ensemble sur le mode d’accompagnent semblant être le plus adapté.

Il sera impossible d’émettre à l’avance une estimation de la durée de l’accompagnement, mais sachez toutefois que vous aurez toujours la pleine liberté de la fin de celui-ci !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Céline Jennequin.