Charlotte Rigaux – Villers-la-Ville

Qui suis-je ?

Traitement burnout Villers-la-Ville – Charlotte Rigaux

Charlotte Rigaux psychologue psychothérapeute Villers-la-Ville Ottignies

Je m’appelle Charlotte Rigaux et je suis psychologue et psychothérapeute systémicienne. 

Après mes études à l’UCL, j’ai travaillé un an en hôpital psychiatrique puis une petite dizaine d’année dans l’aide aux justiciables (service d’aide aux victimes, entre autre). Très vite, dans ma pratique professionnelle, je me suis aperçue qu’il me manquait certains outils pour pouvoir aider concrètement les personnes qui me consultaient. J’ai donc suivi une formation de 4 ans en psychothérapie systémique.

La thérapie familiale systémique part du principe que, pour aider quelqu’un, il faut prendre en considération les différents « systèmes » au sein duquel la personne évolue (la famille, les amis, le travail…).

Au fil des rendez-vous, je vais donc tenter, avec vous, de comprendre le malaise vécu, le symptôme et de le replacer dans son contexte. Ensuite, je pourrai vous aider à trouver vos nouvelles solutions, à introduire un bon changement ou à faire vos propres choix de manière plus éclairée et consciente.

Mes consultations s’adressent de manière générale à toute personne en questionnement, ressentant un malaise, des difficultés, une période de crise ou ayant envie de faire le point. Vu mon expérience en service d’aide aux victimes je suis particulièrement à l’aise avec les personnes ayant vécu un traumatisme, un deuil ou un choc émotionnel.

Je reçois les enfants, adolescents et adultes en individuel, en couple ou en famille. Pour les enfants, je travaille toujours en famille, cela permet de collaborer pleinement avec les parents. Pour les adolescents, la consultation se fera parfois avec la famille, parfois sans, en fonction de la problématique et des besoins du jeune. Pour les jeunes adultes et adultes, la consultation peut se faire en individuel, en famille ou en couple, de nouveau en fonction de la problématique et des besoins.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat  pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Charlotte Rigaux .