Christelle Lacour – Landenne

Qui suis-je ?

Traitement burnout Landenne – Christelle Lacour

christelle lacour psychologue landenne

Je m’appelle Christelle Lacour et je suis Psychologue agréée et agrégée dans le champ neuroscientifique.

Je reçois des adolescents et des adultes en Psychothérapie. Formatrice en gestion des conflits et des émotions, j’ai enseigné du secondaire à l’Université, et réalisé des formations pour l’Université de Paix pendant 12 ans. J’ai créé le Centre de Formation et de Psychothérapie « Sweetch : Changer en douceur » à Landenne, en pleine forêt.

La Psychothérapie s’adresse à toute personne vivant un moment difficile et qui souhaite traverser sa souffrance. Pour tout adulte rencontrant une lourdeur d’existence comme de l’anxiété, un moment dépressif, un surmenage familial ou professionnel, une remise en question de couple, …

Pour tout adolescent vivant des problèmes touchant à la scolarité, à des angoisses, à la séparation de ses parents, aux addictions, aux difficultés relationnelles avec d’autres jeunes, …

Par l’observation des manifestations corporelles et des mots utilisés par le patient, je l’invite à :

  • Prendre conscience des répétitions et des incohérences dans son discours et dans les gestes qu’il déploie quand il est dans l’émotion.
  • Progressivement, mettre en mots, en images (visualisation) et en action les émotions et les besoins interdits qui le mettent en souffrance.
  • Expérimenter des techniques de gestion des tensions émotionnelles et relationnelles, en vue de les tester dans les situations quotidiennes dont il se plaint.
  • Développer de l’adaptabilité dans ses réactions face au stress.

Ma pratique thérapeutique est essentiellement basée sur les Neurosciences. Il s’agit d’une combinaison des grilles de lecture, des techniques d’écoute et de confrontation psychocorporelles, qui aident le patient à changer progressivement, à son rythme.

J’utilise notamment la Cohérence Somato Psychique®, la Libération du Ressenti par le Dialogue Tonico-Emotionnel® et l’Intégration des Réflexes Archaïques (RMTI® et MNRI®). Après l’Université, j’ai suivi plus de 200 jours de formation et je continue à alimenter ma pratique.

Les rencontres sont généralement espacées d’une semaine, de 10 jours ou de 2 semaines, selon les besoins du patient et son niveau de souffrance. L’intervalle entre les rendez-vous est ajusté au fil du temps.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Christelle Lacour .