Claudia Savu – Wépion

Qui suis-je ?

Traitement burnout Wépion – Claudia Savu

claudia savu - psychologue namurJe me présente, je m’appelle Claudia Savu. Je détiens un master en Psychologie me donnant accès au titre protégé par la loi de Psychologue.

Je suis aussi titulaire d’un certificat universitaire en Sexologie Clinique obtenu à l’UCL et je suis membre adhérent à la SSUB (Société des Sexologues Universitaires de Belgique)
Je me forme également, depuis un an, dans une spécialisation en Psychothérapie Brève et l’Hypnose Ericksonienne.

Je vous accueille dans mon cabinet à Wépion à deux pas de Namur, dans un cadre calme et apaisant.

Parfois, les épreuves de la vie peuvent paraître insurmontables et nous donnent l’impression que nous ne sommes plus en mesure de les affronter seuls. Dans ces cas-là, pousser la porte d’un environnement sécurisant et chaleureux pour vous confier à un psychothérapeute emphatique et neutre peut être une expérience extrêmement profitable pour vous.

Dans mon rôle de psychologue, je me considère comme généraliste. Je travaille donc avec une variété de problèmes et je suis à l’écoute de tout type différent de patient (âge, genre, sexe, groupe).

Mon intérêt professionnel et ma spécialisation incluent la prise en charge de troubles anxieux, de dépression, de traumatismes, des troubles sexuels ou des troubles liés à la vie affective.

Mon approche est éclectique, Je m’inspire, dans ma pratique, de la psychothérapie humaniste ou existentielle, centrée sur le présent et sur la capacité de la personne à comprendre ses propres difficultés et apporter ses propres solutions. J’utilise aussi les techniques de la psychothérapie cognitivo-comportementale, basées sur l’observation du lien entre les pensées les émotions et les comportements.

Je pense que lorsque l’on commence une nouvelle thérapie avec un patient, il faut trouver avec lui les bonnes clés, les bons outils personnalisés, pour l’aider à avancer dans sa démarche et accomplir les changements nécessaires à son bien-être. Aussi, en fonction des raisons qui vous poussent à entreprendre une thérapie, nous déciderons ensemble de la meilleure approche.

Que vous ayez besoin d’une thérapie courte, suffisante pour vous aider à vous recentrer et à continuer seul votre voyage ou que vous ayez besoin d’une thérapie sur le long terme afin de vous aider à construire une image forte de vous-même pour mieux faire face à vos soucis, vous aurez le contrôle et la liberté de décider pour vous, la marche à suivre.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Claudia Savu.