Evelyne Dehenin – Louvain la Neuve – Charleroi

Qui suis-je ?

Traitement burnout Louvain la Neuve – Charleroi – Evelyne Dehenin

evelyne dehenin sexologue hypnotherapeute louvain la neuve charleroiLicenciée en Philosophie et Sexologue, formée à l’hypnose éricksonienne (conversationnelle) pour le traitement des traumas, j’ai réalisé un stage dans un service d’aide aux victimes et ai travaillé à Brise le Silence, asbl montoise accompagnant les victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques en tant qu’animatrice et formatrice.

Je propose des accompagnements en cas de psychotraumatismes survenant après un événement douloureux (deuil, violence sexuelle, physique, psychologique, violence conjugale, harcèlement, accident, catastrophe…).

L’hypnose convient particulièrement pour traiter ce type de vécu car c’est la méthode adaptative par excellence, qui avance au rythme du patient avec ses propres ressources et ses références personnelles. Outre les traumas, elle peut également aider dans tous les symptômes associés au stress et à l’anxiété (troubles du sommeil, phobies, TOC, …) ainsi que les difficultés sexuelles (baisse de désir, dysfonctions masculines (troubles de l’érection…) et féminines
(vaginisme, dyspareunie…).

Elle aide à la reconnection au corps et à reprendre contact avec les 5 sens en sortant de l’intellectualisation des émotions. A l’inverse d’un état de conscience altéré, c’est un état de conscience élargi qui s’offre à la personne hypnotisée pour lui permettre d’observer la situation sous un angle nouveau, lui permettant l’accès aux changements.

Un événement traumatique est synonyme de stagnation ; l’hypnose aide à remettre en mouvement la personne en souffrance en alliant le soin du corps et de l’esprit. Le but de ce type de traitement est de rendre l’autonomie à la personne en lui permettant d’utiliser, si besoin est, les exercices chez lui sans l’aide du thérapeute.

Le public visé va de l’adolescent à l’adulte. Je reçois également les couples.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Evelyne Dehenin.