Fanny Richard – Rixensart – Braine-l’Alleud – Court-Saint-Etienne

Qui suis-je ?

Traitement burnout  Rixensart – Braine-l’Alleud – Court-Saint-Etienne – Fanny Richard

Fanny Richard - Rixensart - Braine-l'Alleud - Court-Saint-Etienne

Mon nom est Fanny Richard, je suis Thérapeute de couple et Sexologue.

Cela fait maintenant 10 ans que je travaille en tant que thérapeute, notamment en milieu hospitalier.

Je suis passionnée par l’être humain et ses différentes interactions et c’est toujours avec un réel enthousiasme et beaucoup de bienveillance que je reçois mes patients en consultation.  Celles-ci peuvent être individuelles ou conjugales.

J’ai fait une licence en Sciences de la Famille et de la Sexualité après avoir fait un Graduat en Psychologie Clinique et suis membre de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique.

Ma façon de travailler se base sur une thérapie brève et humaniste.

Passionnée par la relation de couple dans sa globalité, je me suis plus spécialisée encore en Sexologie en suivant la formation de sexothérapie clinique (UCL). 

Celle-ci m’a donné les outils thérapeutiques très concrets et surtout efficaces pour venir en aide aux personnes insatisfaites sexuellement.

Dans un cadre neutre et bienveillant, mon travail sera d’abord d’aider la (les) personne(s) à cibler la problématique qui les amène (De quoi s’agit-il?  Depuis quand est-ce que cela s’est installé?). 

Ensuite, en fonction du rythme et de la personnalité de chacun, il s’agira de discuter (et pourquoi pas avec un brin d’humour) des trucs et astuces concrets qui permettront de faire évoluer leur couple et/ou leur sexualité positivement.

Afin d’enrichir encore ma pratique d’un outil permettant une meilleure gestion des émotions et du stress, je suis actuellement la formation en Pleine Conscience. 

Maman de 2 enfants, je suis également sensibilisée aux difficultés rencontrées par certains parents dans leur relation avec leur(s) enfant(s).  C’est notamment dans ce cadre que j’ai suivi une formation en Communication Efficace, de manière à soutenir les parents démunis en les aidant à (re)construire une relation de qualité avec leur(s) enfant(s), qu’ils soient en bas âge ou adolescents.  Je pratique donc du soutien parental au travers duquel le parent peut recevoir des points de repère éducationnels et, notamment, apprendre à cesser de répéter, de crier et ainsi retrouver une sérénité familiale.

 

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Fanny Richard.