Joséphine Rodriguez – Ans

Qui suis-je ?

Traitement burnout Ans – Joséphine Rodriguez

josephine rodriguez psychotherapeute hypnotherapeute ans

Je me destinais tout d’abord à des études de psychologie, j’ai cependant choisi de me consacrer durant 13 ans à une autre de mes passions, la photographie.

Après avoir vécu 2 ans à New-York, je m’installe en 1998, dans le sud de l’Inde, à Auroville (Pondichery,Tamil Nadu) où je vais vivre 4 ans. Là, je me reconnecte aux sciences humaines en me formant à la réflexologie, au shiatsu, aux polarités, au tai-chi et à la méditation.

En 2002, de retour en Belgique, j’entreprends des études en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL), hypnose, Systémique – thérapie brève et Systémique organisationnelle (certificat délivré par le CPSE et reconnu par la Communauté Française de Belgique).

En 2004, parallèlement à mon cabinet de thérapeute, je crée Tara-communication, un bureau de conseil RH. J’offre ainsi aux entreprises des services de conseils en ressources humaines, des formations, des accompagnements individuels et de groupes.

En 2015, je lance les ateliers d’autohypnose, un espace pour l’apprentissage de l’autohypnose.
Nourrie par des valeurs humanistes, j’accompagne les personnes en fonction de leurs besoins dans le plus grand respect de l’individu et de son histoire.

Ma pratique est de type Thérapie Brève “orientée vers la solution”. J’utilise les outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de la thérapie narrative ainsi que des thérapies utilisant les états modifiés de conscience (EMC) comme l’hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose, la relaxation profonde , la méditation thérapeutique et la cohérence cardiaque.
Curieuse de nature et avide d’apprendre, je continue à me former et m’informer sur l’évolution de mon métier et du monde. Ce qui m’amène aujourd’hui à m’intéresser et à me former aux thérapies de 3ème vague l’ACT (Thérapie d’acceptation et d’engagement).

Je collabore régulièrement avec des psychiatres et des médecins de la région de Liège.

Mes champs de compétences :

  • Adultes et adolescents à partir de 12 ans,
  • Phobie, trouble anxieux généralisé (TAG), Trouble obsessionnel compulsif (TOC), dépression, symptôme post-traumatique, deuil,
  • Estime de soi, confiance en soi, dépendance affective,
  • Addictions : tabac, nourriture, supports numériques, sucre,
  • Gestion du stress, Burn out,
  • Gestion de la douleur, trouble du sommeil,
  • Réorientation professionnelle et/ou de vie,
  • Suivi et coaching pour hauts potentiels (HP).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Joséphine Rodriguez .