Mahalia De Smedt – Ixelles

Qui suis-je ?

Traitement burnout Ixelles – Mahalia De Smedt 

Mahalia De Smedt - Ixelles

Je m’appelle Mahalia De Smedt et depuis près de dix ans, je me suis formée et je pratique différents outils psychothérapeutiques : baccalauréat en psychologie (Université Paris 8), Libération du Ressenti (SFP – Wavre), PNL (La Ligue de l’Enseignement), CNV, Coaching de vie (Implosion Coaching – Montréal), Ennéagramme (CEE – Paris).

Une fois finie l’université, j’ai débuté ma vie professionnelle dans l’aide humanitaire, en Afrique, dans une prison. Pendant 4 ans, je m’y suis occupée d’adultes et d’adolescents délinquants. J’ai construit sur cette expérience ma pratique thérapeutique d’aujourd’hui, avec pour racines les valeurs qui m’ont toujours guidée : le respect, l’écoute, la présence à l’autre et la confiance profonde en ce que chacun de nous peut donner, pour peu qu’on l’amène à exprimer la meilleure version de lui-même.

Pour y arriver, je vous accompagne dans la définition de vos objectifs et tout au long du processus de changement :

  • Prendre conscience de vos modes de fonctionnements : tirer le meilleur parti de vos atouts et de vos faiblesses
  • Mettre fin à vos mécanismes d’auto-sabotage
  • Comprendre les raisons d’être profondes de votre stress et vous en libérer
  • (Ré)apprendre à communiquer
  • Nourrir votre motivation pour dépasser vos limites
  • Sortir de conflits chroniques (dans votre couple, en famille, au travail)
  • En finir avec les schémas de vie répétitifs et douloureux
  • Développer ou retrouver le chemin de la confiance et de l’estime de soi

Mon objectif personnel est de vous accompagner sur ce chemin de libération de ces modes de fonctionnements qui n’ont plus lieu d’être.

Pour y arriver, outre mes compétences professionnelles, je mets au service de ma pratique mes qualités humaines et de cœur : passion, empathie, lucidité, optimisme, humour, ma joie à échanger et à rencontrer l’autre dans sa vérité. Enfin, ma pratique s’adresse aux adultes, aux couples et aux adolescents.

Consultations également en Italien

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au  secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Mahalia De Smedt.