Mohamed Belamari – Liège

Qui suis-je ?

Traitement burn-out Liège- Mohamed Belamari

psychologue liege mohamed belamari

Je m’appelle Belamari Mohamed et je suis installé comme psychologue clinicien à Liège. 

Les conditions primordiales de tout psychologue est bien sûr que vous vous sentiez dans un espace empreint de confiance, de respect, d’empathie, d’écoute active, de non-jugement, de confidentialité et qu’il existe pour vous un degré de sécurité suffisant pour vous permettre d’explorer vos difficultés et oser envisager de nouvelles façons d’être avec vous-même et les autres..

Ma pratique s’oriente principalement vers les enfants et les adolescents confrontés à des troubles affectifs, familiaux, instrumentaux (Atteinte trouble de l’écriture, difficultés d’apprentissage ou d’organisation temporo-spatiale…), du comportement, de l’apprentissage, du développement, à des difficultés et/ou décrochage scolaire.

“Vous ne comprenez plus votre enfant, vous avez l’impression que le dialogue est rompu avec lui, vous soupçonné votre enfant d’être un surdoué ou vous vous demandez comment lui expliquer votre séparation. Voilà toute une série de questionnement qui peuvent causer de l’angoisse auprès des parents et pour lesquels il est parfois utile de rencontrer un psychologue.”

Rencontrer un psychologue cela ne veut pas forcément dire rentrer dans une thérapie. Parfois c’est simplement s’entendre dire “pas de tracas, votre enfant semble tout à fait normal, il faut juste se donner un peu de temps”. Dans d’autres cas, une rencontre hebdomadaire ou mensuelle peut être envisagée. Pour ma part, je rencontre des enfants, des adolescents et des adultes ainsi que des couples et des familles

J’utilise généralement, après un premier entretien anamnestique, les tests projectifs (Rorschach, TAT, CAT,…), les dessins, les tests de QI, les tests pour les troubles de l’attention,…

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Psychologue Liège – Mohamed Belamari