Myriam Bassalah – Bruxelles Auderghem

Qui suis-je?

Traitement du burnout Auderghem – Myriam Bassalah

Bonjour et bienvenue,

Myriam Bassalah - Bruxelles Auderghem

J’ai toujours été passionnée par la richesse de l’être humain, convaincue que nous sommes des trésors aux possibilités infinies et qu’il suffirait de trouver la clé propre à chacun pour que s’ouvre la porte de ses merveilles. Je suis née dans une famille où l’art lyrique, la musique, Mozart, l’écriture, la peinture et le théâtre a jalonné l’histoire de mon enfance. L’imaginaire et le rêve font intégralement partie de ma vie et m’ont permis d’ouvrir des horizons insoupçonnés.

En parallèle à ma formation musicale, j’ai étudié la psychologie clinique, systémique et suivis l’option d’art thérapie à L’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique. Et depuis, l’art et la thérapie n’ont plus jamais quitté mon chemin. Dans un premier temps, je me suis concentrée sur le chant, et plus particulièrement sur la voix. Je me suis formée à une approche de la voix couplée à la sophrologie. Cela s’appelle de la sophro-phonologie. Le sujet est tellement vaste et riche qu’il me faudrait un livre pour vous en expliquer les bienfaits, mais j’ai découvert là une méthode hyper efficace pour libérer les émotions coincée dans le corps, au travers du mouvements, de la respiration et de la voix.

Je travaille dans une association depuis 2006 qui propose à la fois des ateliers, des consultations de « psycho sophro phonologie » pour bébés, enfants, adultes, couples et familles. Je travaille également en collaboration avec des écoles, des crèches, des compagnies de théâtre et des maisons de retraites. Et maintenant en tant qu’indépendante.

Je suis également passionnée de voyage, de découverte et de nature. La rencontre avec d’autres cultures est pour moi un outil très précieux et une source d’inspiration constante dans mes consultations et ateliers.

J’accompagne énormément de personnes à retrouver la possibilité de créer leur vie et de déployer leur créativité en apprenant à habiter son corps pleinement. Pour cela je m’inspire également du travaille de C. G. Jung sur l’importance des rêves et l’approche du mouvement naturel du corps de Rudolf Steiner.

Les soins de libération émotionnelle, trouver la cause profonde des maladies :

Je pratique des soins de libération émotionnelle par la respiration. Une méthode hyper efficace pour se libérer de la peur, de nos blocages et qui permettent également de trouver la cause profonde des maladies graves tel que le cancer et la leucémie. Ces soins permettent aussi de se libérer d’addictions tel que l’alcool et les drogues. Tout cela, sans aucun médicament.

Burn Out :

Je collabore également avec l’institut Pluridisciplinaire du Burn Out, chapeauté par Le Docteur Mesters. J’accompagne dans un premier temps la remise sur pied sur le plan physique et psychologique des personnes sujettes Burn Out et dans un second temps la recherche de la cause profonde du Burn Out. Cause qui remonte souvent à des mécanismes façonnés durant l’enfance.  

Alors si vous avez le désire de découvrir comment chanter sa propre vie, n’hésitez pas à me contacter.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Psychologue Auderghem Myriam Bassalah.