Patrick Vermeire – Sart-Bernard

Qui suis-je ?

Traitement burnout  Sart-Bernard – Patrick Vermeire

patrick vermeire - Sart-Bernard

Je me nomme Patrick Vermeire, je suis marié et j’ai trois enfants.

J’exerce dans la province de Namur.

Un début de carrière dans le monde des services m’a permis durant des années d’apprendre et de comprendre le fonctionnement du comportement et des relations humaines. Cette période m’a aidé à développer mes compétences d’écoute et mon empathie ce qui, petit à petit, m’a amené à l’accompagnement des personnes en difficultés.

Cette nouvelle orientation personnelle et professionnelle repose sur des formations de qualité et la détermination sans failles afin d’êtres utile aux

personnes en détresse.

En parallèle à un long travail personnel d’analyse et à l’accueil de « qui je suis », j’ai décidé, il y a dix ans, d’ouvrir une consultation privée.

Ma pratique :

Mon ancrage dans la relation d’aide s’articule autour de deux axes.

Le premier est une consultation analytique pour la découverte de la genèse de la problématique. Le second est un coaching de vie orienté vers des solutions et basé sur la PNL et l’hypnose Ericksonnienne. C’est donc une méthode vivante qui permet à la personne sachant d’où elle vient de décider où elle veut aller et comment y parvenir. Dans cette approche, des outils pour œuvrer au changement par soi-même sont proposés au cours des entretiens.

Le life coaching analytique et l’hypnose sont mes outils pour vous accompagner dans les domaines tels que : le manque de confiance en soi et de l’estime de soi, les états dépressifs, les problèmes relationnels (violence, agressivité, manipulation, …), burn out, les traumatismes, les addictions, … L’objectif est de soutenir l’éclosion de votre solution grâce à vos capacités, vos ressources dans un climat de bienveillance de la thérapie.

Depuis deux ans j’accompagne également l’arrêt du tabac grâce au coaching mental et à l’hypnose. Cette méthode est personnalisée, sur mesure ; elle est axée sur votre tabagisme et votre rapport particulier au tabac. Elle est, par-là, unique à chaque personne Enfin, je propose différents ateliers en groupe de lâcher prise, par la cuisine et par des séances de thérapie ambulatoire sous forme de promenades allant d’une heure à plusieurs jours.

 

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au  secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Patrick Vermeire.