Sabrina Pierucci – Etterbeek

Qui suis-je ?

Traitement burnout Etterbeek – Sabrina Pierucci

sabrina pierucci psychologue bruxelles

Psychologue agrée, titulaire d’un Master en Psychologie à orientation clinique et communautaire (Université de Padoue, Italie) et Docteure en Science psychologiques et de l’éducation (Université Libre de Bruxelles), je propose des consultations pour adultes en français et en italien.

La recherche que j’ai menée dans le cadre de ma thèse en psychologie sociale, m’a permis d’étudier comment la communication avec une autre personne peut influencer notre pensée, et cela en fonction de ce qui nous motive à communiquer avec cette personne.

La gestalt-thérapie, bien que s’inscrivant dans une approche théorique différente, envisage également comment la rencontre dans l’ici et maintenant de la relation thérapeutique peut être, pour la personne, source de changement dans la façon de penser le monde ainsi que de le vivre.

J’appuie donc ma pratique thérapeutique sur ma formation en tant que psychologue clinicienne, mais également sur mon expérience de recherche et sur l’approche gestaltiste, afin d’accompagner la personne, à partir de là où elle est, dans cette exploration des possibilités qui s’ouvrent à elle.

Que vous traversiez des questionnements existentiels, des difficultés relationnelles, des périodes de fragilité, d’anxiété ou de souffrance, ou que vous soyez juste curieux.ses de commencer un travail sur vous-mêmes pour une meilleure découverte de qui vous êtes et de vos ressources, je soutiendrai votre démarche pour que nous puissions avancer ensemble dans un cadre sécurisant, de confiance et sans jugement.

Outre ma pratique en cabinet privé, j’enseigne actuellement en tant qu’assistante à l’ULB ainsi que dans le cadre d’une formation pour futur éducatrice spécialisée.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Sabrina Pierucci.