Sébastien Dumont – Vedrin – Wanlin

Qui suis-je?

Traitement du burnout Vedrin – Wanlin – Sébastien Dumont

Je me nomme Sébastien Dumont et j’exerce sur la province de Namur.

sebastien dumont - psychotherapeute namur-wanlinMa formation :

Depuis toujours j’ai eu à cœur d’accompagner les gens dans la découverte de leur capacité et le développement de compétences à résoudre leurs difficultés. J’ai effectué des études d’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-socio-éducatif. Par la suite, j’ai entrepris une formation en intervenant en thérapie familiale systémique à l’Institut de promotion sociale de la Province de Namur. J’ai également suivi des journées de travail sur le thème de la violence, de l’approche narrative et de l’approche contextuelle. Je me forme continuellement à différents courants.

Mon parcours :

J’ai débuté ma carrière il y a plus de dix ans dans une Administration communale dans un Service Enfance et Jeunesse. J’ai eu en charge la coordination des travailleurs de rue et la mise en place d’un service d’orientation sociale. J’y ai développé des compétences d’écoute et d’accompagnement des difficultés des gens et dans la prise de conscience de leurs capacités à les résoudre.

La vie m’a permis de vivre près de deux ans en France où j’ai travaillé avec des adolescents ayant des difficultés de comportements dû à des carences affectives et/ou éducatives. J’ai également travaillé avec des personnes adultes déficientes mentales vivant en appartements supervisés.

Depuis mon retour en Belgique, je travaille comme intervenant social dans les familles connaissant des difficultés avec leurs enfants.

Ma pratique de thérapeute :

J’ai une pratique privée en tant que psychothérapeute et co-thérapeute systémicien.

Je me destine pour le travail individuel, le travail en couple ou en famille. Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes.

Je suis également en mesure de superviser des professionnels ou des équipes.

Mes champs d’actions sont :

Problème d’ordre psychologique, relationnel, familial, sexuel ou professionnel, relations difficiles parents/enfants, enfant opposant, difficultés scolaires, problèmes de couple, phobie, angoisse, stress, manque de confiance en soi, addiction (alcool, drogue, jeu,…), …

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Sébastien Dumont.