Stéphanie De Boever – Woluwé-Saint-Lambert

Qui suis-je ?

Traitement burnout Woluwe – St – Lambert  – Stéphanie De Boever

Stephanie De Boever - Psychologue BruxellesJe m’appelle Stéphanie De Boever et je suis psychologue et psychothérapeute d’orientation systémique.

Après avoir obtenu mon Master en Psychologie Clinique à l’ULB, j’ai travaillé près de 10 ans dans un service d’aide aux victimes et d’aide aux justiciables. Dans ce contexte, j’ai suivi une formation d’un an en Victimologie Appliquée à l’ULB.
Etant donné mon expérience dans l’aide aux victimes, j’ai l‘habitude de travailler avec des personnes ayant subi un traumatisme ou un gros choc émotionnel. Néanmoins, mes consultations s’adressent également à toute personne confrontée à un moment de vie particulier (bouleversement familiaux, séparations, difficultés relationnelles, manque d’estime de soi, crises d’angoisses…).

Par ailleurs, je travaille dans un cabinet privé où je reçois des couples, des familles ainsi que des adolescents et des adultes en consultations individuelles. Je travaille également avec des enfants, mais toujours accompagnés de leur famille.

Afin d’améliorer ma pratique, j’ai également suivi une formation de 4 ans en thérapie systémique.
La thérapie systémique considère que pour comprendre au mieux le symptôme ou la souffrance du patient, il est utile de tenir compte des différents systèmes auquel il appartient (son couple, sa famille, son travail, ses amis…). En replaçant ce qui engendre sa souffrance dans un contexte plus large, il est dès lors possible pour celui-ci de trouver les solutions qui lui conviennent le mieux afin de faire face aux difficultés qu’il rencontre.

Dans mon travail, il me tient à cœur d’offrir à mes patients un cadre bienveillant dans lequel nous tissons un réel lien de confiance, afin de les accompagner au mieux dans leur processus.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Stéphanie De Boever.