Véronique Goedseels – Gembloux

Qui suis-je ?

Traitement burnout Gembloux – Véronique Goedseels

veronique goedseels psychotherapeute psychanalyste gembloux namur

Je m’appelle Véronique Goedseels, je suis psychothérapeute d’orientation psychanalytique.

Je suis venue me réinstaller dans mon pays natal, la Belgique, après avoir vécu de longues années à l’étranger et avoir beaucoup voyagé. Partir à la découverte des autres et de moi même a toujours été mon moteur central, mon centre d’intérêt premier. Chaque personne est comme un continent inconnu à découvrir. Ce qui m’anime, c’est de découvrir la particularité de chacun , son monde intérieur, à son rythme, dans le respect total de l’autre , sans jugement , en partant du principe que la différence est source de richesse infinie.

Pour se faire, je suis donc partie d’abord à la découverte de moi -même entre autre par le biais d’une longue psychanalyse. Après cela, j’ai suivi une formation de psychanalyste pour adulte et enfant. Parallèlement, je travaille depuis longtemps dans le milieu de la petite enfance. Métier que j’aime énormément. Dans mon cadre professionnel, ma démarche est de vous accompagner dans la découverte de vous-même, par une écoute neutre, bienveillante, respectueuse et active.

Les séances que je propose s’adressent à toutes les personnes confrontées à des symptômes récurants les faisant souffrir, là où la conscience raisonnée n’a pas d’impact. Le but étant de partir à la découverte de l’inconscient, là ou se trouve la source du problème. C’est par la compréhension et l’acceptation progressive de soi que les effets thérapeutiques se feront sentir. Je propose également des séances de thérapie psychanalytique pour enfant.

C’est à travers le dessin et le jeu que les préoccupations, conflits ou souffrances de l’enfant s’exprimeront. C’est par ce biais que l’on découvrira ce qui est à l’origine des troubles.

Le travail thérapeutique se fait en séance individuelle: enfant, adolescent, adulte.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Véronique Goedseels.