Béatrice Demarke – Arlon

Qui suis-je ?

Traitement burn-out – Arlon – Béatrice Demarke

beatrice demarke psychotherapeute conseillere conjugale arlon

Béatrice Demarke, psychothérapeute et conseillère conjugale.

Mon intérêt pour l’accompagnement des personnes souffrant de difficultés psychologiques individuelles ou au sein de leur couple m’a amené à me former dans ce domaine.

Formée à la thérapie conjugale, je travaille avec des personnes rencontrant des problèmes de communication avec leur conjoint, n’arrivant plus à se parler tellement ils en ont perdu l’habitude.

Couples en questionnement, en pause, en désamour, traversant une crise qui risque de mettre fin à leur relation, sont autant de situations que je rencontre quotidiennement dans ma pratique.

Mon travail consiste à les aider à traverser ce moment de vie où plus rien ne va.

« Qu’arrive-t-il à notre couple ? Depuis quand nous sommes-nous éloignés ? »

Grâce au cadre thérapeutique que je mets en place, je leur permets de retrouver un espace de communication. Et c’est alors que petit à petit, à nouveau ils s’écoutent, s’entendent, arrivent à parler de leurs émotions, de leurs besoins et attentes affectives, sexuelles et autres.

Ensemble, les conjoints cheminent vers des solutions et des changements les mieux appropriés à chacun ainsi qu’à leur couple. Je les guide vers la capacité à se reconstruire à partir des forces de leur union.

Cependant, il arrive parfois qu’ils soient déjà trop éloignés l’un de l’autre et qu’une réconciliation ne soit plus possible. Dans ce cas, le suivi thérapeutique peut les aider à mieux se séparer, dans la sérénité et le respect de chacun.

Je reçois également des personnes en entretiens individuels : dépression, burn out, angoisse, deuil, mal-être, dépendance, remise en question, problématiques de couple.

Mes qualités d’empathie, d’écoute bienveillante et ma sensibilité vont permettre à la personne de se sentir accueillie dans le non jugement et le respect.

Les séances se développent à partir de ce que la personne souhaite aborder de son histoire, de son vécu et de son ressenti dans l’ici et maintenant.

Au fil des séances et au rythme de chacun, une relation et un lien se créent, favorisant la mise au travail.

Mes compétences vont amener la personne à pouvoir atteindre une connaissance d’elle-même qui lui permettra de faire face au problème d’une manière plus adaptée dans le futur.

J’enrichis régulièrement ma pratique en participant à des séminaires, des journées d’études, des formations et des supervisions individuelles.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez  notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au serétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Béatrice Demarke.