Assurez-vous que vous appréciez le travail que vous faites

Les personnes qui travaillent font généralement ce qui leur plait, ces personnes auront moins de risque de souffrir d’un burn-out . Si vous pensez avoir des symptômes d’épuisement professionnel, posez-vous la question suivante “est-ce que je fais ce qu’il me plait, ou dois-je arreter? Travaillez-vous principalement parce que cela vous plait, parce que vous vous sentez bien dans votre entreprise et avec vos collègues ou parce que votre salaire et les conditions sont agréables. Si vous n’aimez pas votre travail il est peut-être temps de chercher un autre emploi! Vous éviterez ainsi un burnout!

Diminuez vos exigences

Si vous avez des éxigences trop élevées, il est beaucoup plus probable que vous deviez aussi faire face à des déceptions. Par exemple, si vous vous attendez à ce que la charge ou les conditions de travail diminuent, mais que cela ne change pas, vous serez déçu si cela n’évolue pas. La déception crée des tensions et réduit la confiance en soi. Évitez l’épuisement professionnel!

Défoulez-vous régulièrement

Prenez des moments de détente au travail, discuter de vos efforts avec vos collègues, ils ont souvent des conseils utiles. Si vous êtes très sédentaire au travail, il est bon de s’aérer, respirer profondément et faire quelques pas. Cela garantit une bonne circulation sanguine et donc un plus grand équilibre dans votre corps. Cela réduit également le risque d’un épuisement et prévient la fatigue.

  • Acceptez vos plaintes, elles sont là pour une certaine raison. Écoutez les signaux de votre corps et votre esprit.
  • Prenez votre temps, il est précieux, vous en avez besoin pour récupérer. Ce n’est malheureusement pas en quelques jours ou quelques semaines que tout sera résolu.
  • Mettez-vous en premier plan. Vous ne pouvez bien prendre soin des autres, si vous prenez soin de vous-même.
  • Demander de l’aide.
  • Persévérer

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors s’il vous plaît prendre contact avec notre secrétariat. Vous pouvez également envoyer un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du thérapeute de votre choix.