Laura Briale – Liège

Qui suis-je ?

Traitement burnout Liège – Laura Briale

Psychologue Liege Laura BrialeBonjour,

Je m’appelle Laura Briale.

Psychologue clinicienne et thérapeute d’orientation systémique, je suis formée également à l’EMDR et à la thérapie psycho-corporelle.

Sensible à la complexité de la psychologie humaine, j’ai orienté ma vie professionnelle vers le métier de psychologue.

Je poursuis une analyse personnelle au travers de diverses approches et formations; cela m’enrichit sur le plan personnel et alimente en permanence ma démarche de thérapeute.

La principale motivation de ma pratique clinique est d’amener la personne au changement souhaité. Je propose un accompagnement psychologique à toute personne cherchant à améliorer son bien -être et à grandir dans son parcours de vie, via principalement des consultations individuelles.

Les consultations s’adressent aux pré-adolescents, aux adolescents, ainsi qu’aux adultes.

Une formation d’un an de thérapie familiale dans le département de Neurologie et de Psychiatrie à l’Unviversité de Rome La Sapienza, ainsi qu’au sein de l’IEFCOS sous la supervision du professeur Luigi Onnis, a confirmé mon hypothèse quant à l’importance de travailler avec l’humain et toutes ses composantes.

J’ai par la suite décidé de me former en EMDR, méthode s’imposant comme une des plus efficaces pour les personnes présentant des symptômes de Stress Post Traumatique mais aussi dans beaucoup d’autres situations où des symptômes envahissants apparaissent (angoisses, pensées négatives, etc…), dans les états dépressifs et les addictions. Cette formation est enseignée par le centre integrativa et reconnu par Francine Shapiro et par l’association Emdr Europe.

J’ai ensuite entrepris une formation à l’intervention thérapeutique en thérapie psycho-corporelle.

Je suis membre de la commission Belge des Psychologues.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Laura Briale.