Qui suis-je ?
Traitement burnout Bruxelles – Nina Todorova
Bonjour, je m’appelle Nina et je suis là pour vous écouter.
En tant que thérapeute créatif, mon objectif est de vous accompagner pour trouver de l’équilibre et de la joie dans vos relations et vos activités quotidiennes à travers la conversation, la marche, l’art, la danse ou l’écriture. Que vous ayez affaire à quelque chose de spécifique ou que vous cherchiez à redécouvrir vos moments heureux dans la vie, je peux vous aider.
Il est tout à fait humain d’avoir des doutes, de l’anxiété, des déceptions, des problèmes relationnels ou parentaux. Nous avons parfois du mal à accepter des situations difficiles ou des expériences choquantes. Lorsque la charge devient si lourde que les journées n’apportent que de la fatigue, il est temps de rechercher un espace de confiance et de respect où vous pouvez discuter en toute sécurité de vos problèmes et renouer avec vos rêves.
Mon parcours s’étend de l’éducation et du travail dans quatre pays et langues, quelques décennies de projets artistiques, du DJing en tango argentin et de la psychanalyse personnelle, une formation clinique lacanienne et une formation en thérapie créative. Au cœur de mon travail se trouve la conviction que chaque histoire personnelle a sa place. Elle doit être honorée et racontée. L’art est un pilier existentiel et nous l’utiliserons comme ça : une thérapie par la créativité et l’esthétique.
Je ne peux pas vous proposer de pilule magique de guérison, mais ce que notre travail peut vous apporter, c’est une compréhension et une appréciation de vous-même. Avant tout, mon objectif sera de vous laisser un espace pour exprimer ce qui n’apparaît pas dans les mots. Il n’existe pas de formule personnelle universelle. C’est à vous de l’écrire.
P.S. La thérapie créative est-elle réservée aux femmes ?
Puisque j’entends souvent cette question, je tiens à préciser que la thérapie créative s’adresse à tout le monde. Les hommes décident rarement de parler en thérapie, mais les professionnels de la santé mentale savent qu’ils courent un risque 4 fois plus élevé de problèmes liés à l’alcool et aux drogues, et de dépression. Voici donc ce que vous pouvez attendre en travaillant avec moi :
- Nous discutons de la raison pour laquelle vous avez besoin de voir quelqu’un et formulons votre question ou évaluons votre situation.
- Je vous propose de parler ou d’écrire sur ce qui vous dérange, de vous promener et d’en parler, de l’analyser et d’imaginer comment surmonter la difficulté.
- Nous nous réunissons chaque semaine pour établir un rythme dans lequel vous pouvez canaliser ce qui vous vient à l’esprit de manière structurée et étudier votre situation sous différents angles.
- Nous saurons que la dernière séance est arrivée lorsque vous serez parvenus à la clarté et à l’équilibre, et surtout, lorsque vous vous serez débarrassé de ce qui ne vous sert plus ou lorsque vous aurez appris à gérer les choses différemment.
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Nina Todorova