Qui suis-je ?

Traitement burn-out Uccle – Aly Sassi

Psychothérapeute d’orientation systémique et coach, avec une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dans différents cadres, services et institutions (médiation/ psychothérapie/ aide à la jeunesse/santé mentale).

Mon approche systémique m’amène à considérer chaque personne de façon “globale”. Dans ma vision, chaque personne est en interaction continue avec ses environnements et ses cadres de référence/croyance/appartenance. Chaque personne est soumise à ses propres influences et à celles des autres. Elle est également influencée par les possibilités/contraintes de son système.

La thérapie, dans ma vision, est un espace-temps où je travaille avec le “système-client” à mieux comprendre ses schémas relationnels, communicationnels et fonctionnels et à mieux explorer ses ressources internes et externes afin de mieux faire face aux difficultés (principe de résilience). La thérapie permet de comprendre et détricoter un système en mal-être pour évoluer vers un état de bien être.

Partant de ces préalables, je propose un accompagnement thérapeutique qui accorde la primeur tant aux  émotions et ressentis qu’aux liens et relations. Ensemble nous allons décoder les “situations problématiques”, faciliter la communication et la compréhension d’autrui (synonymes de confiance) et favoriser l’expression des émotions, la formulation des souhaits, et la réalisation des efforts.

Spécialisé dans la prise en charge et l’accompagnement des adultes, adolescents, couples et familles, je suis familiarisé à travailler sur différentes  thématiques: la communication et la gestion des émotions, la prise de décision et les grands changements, les transitions de vie, les crises de couple, les relations difficiles parents-adolescents.

J’anime également des groupes de paroles pour adultes et adolescents en alliant cadre thérapeutique, coaching et créativité.

Les consultations sont possibles dans trois langues : Français, Arabe, Anglais.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez  notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat  cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Aly Sassi.