Amélie Liepin – Nimy

Qui suis-je ?

Traitement burnout Nimy – Amélie Liepin

amelie liepin psychologue mons nimy

Diplômée en 2009 en sciences psychologiques, j’ai commencé mon parcours professionnel au sein des services de l’aide à la jeunesse. Je travaille couramment avec les enfants, adolescents, et les adultes qui les entourent afin de les aider à dépasser les différentes difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie.

Humaniste, passionnée, et chaleureuse, je me mets à votre disposition pour vous accompagner et vous soutenir dans votre cheminement personnel, tenter de dénouer ensemble les nœuds de votre vie qui vous empêchent d’avancer ou qui vous font souffrir.

Depuis la sortie de mes études, je m’inscris dans une recherche personnelle pour être la plus authentique avec moi-même, et par conséquent avec les personnes que je rencontre. J’ai enrichi mes connaissances dans le domaine de la psychologie via différentes formations visant tant le savoir-être que le savoir-faire. J’accorde une importance toute particulière à une écoute sans jugement, une écoute bienveillante, et respectueuse de la personne que je reçois.

En tant que psychologue, je peux vous aider à différents niveaux dont la liste ci-dessous n’est pas exhaustive :

  • Faire le point sur votre vie, comprendre avec vous où vous en êtes réellement.
  • Comprendre votre état de souffrance et vous permettre de l’utiliser à bon escient pour vous-même.
  • Comprendre vos problèmes relationnels, et vous accompagner dans une démarche vers un mieux-être relationnel (reprendre du pouvoir sur soi, se décharger du poids des responsabilités des autres)
  • Ancrer en vous vos ressources personnelles et profondes pour qu’elles vous aident à avancer.

Selon votre problématique, nous travaillerons sur les besoins qui vont permettront d’avancer et dépasser un état de souffrance Pour ce faire, je vous proposerai des séances dans lesquelles j’intègrerai certains outils spécifiques tels que l’hypnose, l’EMDR pour les traumas plus importants, et l’EFT pour la gestion de vos émotions au quotidien, et le coaching pour vous aider à prendre votre vie en main.
Dans le cadre d’un suivi d’un enfant (à partir de 8 ans) ou d’un adolescent, j’adapte mes séances aux capacités de l’enfant de s’exprimer sur ce qu’il vit. Et s’il s’avère que ce point est la base du problème, j’y travaille directement. Je rencontre l’enfant seul, et propose ponctuellement des rencontres avec les adultes de référence, afin de faire le point sur l’évolution du suivi.

Enfin, passionnée par la relation avec les animaux, j’ai développé en parallèle une approche particulière afin d’aider les personnes à se ressourcer et à tisser une relation profonde avec leur cheval.

S’il s’avérait que je ne sois pas suffisamment compétente pour vous aider, je vous le dirai et vous proposerai un professionnel plus à même de vous accompagner dans votre cheminement personnel.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Amélie Liepin.