Qui suis-je ?

Traitement burnout Louvain la Neuve – Wavre – France Malchair

Que nous soyons touchés par des enjeux mondiaux, sociétaux, professionnels ou personnels, nous pouvons choisir de vivre et non plus de survivre. Nous avons tous en nous un potentiel immense, une créativité unique, et une puissance vibrante qui ne demandent qu’à s’exprimer. Pour devenir acteur de notre vie et vivre mieux ensemble.

Découvrir notre unicité requiert que nous ouvrions notre conscience et accueillons ce qui nous fait souffrance. Nos parts d’ombres, notre passé, nos croyances limitantes, nos difficultés quotidiennes, sont autant d’invitations à nous libérer pour avancer plus léger.

« Chaque chose qui nous touche parle de nous » (J-P Brébion).

Nous pouvons construire notre chemin en apprenant à écouter les signaux que nous envoie notre corps et les flux de pensées et d’émotions qui nous traversent. Ils sont nos meilleurs alliés si nous sommes bien outillés.

Après avoir exercé le métier d’avocat et de juriste pendant une dizaine d’année, j’ai décidé de m’orienter vers une profession qui correspondait à mes aspirations profondes, à savoir écouter et accompagner d’autres dans leur découverte d’eux-mêmes.

Convaincue que le corps est puissant canal d’informations, je me suis formée pendant quatre ans auprès de Lara SZYPER et Michel LEROUX à Bruxelles (Ecole de thérapie et d’analyse psychocorporelle, énergétique et émotionnelle). La méthode enseignée, « Energétique Massage Thérapie Eidétique », vise une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension de son vécu. Elle se fonde notamment sur les courants suivants: systémiques, jungiens, humanistes, inspirés de la gestalt, du reiki, et de la pleine conscience.

Poursuivant mes recherches sur le fonctionnement humain, j’ai ensuite découvert l’EFT (« Emotional Freedom Technique »), technique de libération émotionnelle qui permet d’accueillir les émotions enfuies et de libérer les mémoires cellulaires via des points d’acupression. J’ai pu observer avec émerveillement les changements rapides que cette approche permettait d’opérer en douceur et profondeur.

Pour celles et ceux (adulte, adolescent) désirant être accompagné dans cette exploration, je propose des séances d’une heure. Les séances peuvent également se faire à distance en visioconférence.

Chaque rencontre est unique. J’écoute avant tout la demande et les attentes de la personne, et module la séance en fonction de ce qui est présent. Nous découvrons ensemble les liens entre le corps, les émotions et les pensées, notamment à travers des soins (énergétiques, massages à l’huile ou habillés) et divers outils psychocorporels (tels que la respiration, l’hypnose conversationnelle, la méditation, etc.).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de France Malchair.