Laura Herbillon – Ans

Qui suis-je ?

Traitement burnout Ans – Laura Herbillon 

laura herbillon psychologue liege alleur

Bonjour !

Je suis Laura Herbillon. Psychologue clinicienne pour enfants, adolescents et adultes.
Diplômée de la faculté de psychologie de l’Université de Liège.

J’ai une spécialisation dans la psychologie de l’enfant et l’adolescent.
Ces êtres en perpétuel développement me passionnent !

Celle-ci n’entrave en rien ma fascination pour la psychologie adulte.
Bien au contraire, cela m’en apporte un point de vue tout particulier et me permet de l’aborder de manière bien plus approfondie, dès sa construction.

Je travaille dans une orientation psychodynamique.

Quel que soit mon interlocuteur, je mets un point d’honneur à créer une alliance entre lui et moi. Il est essentiel que la personne prenne conscience qu’elle peut être actrice  de ses soins.
Vous avez déjà toutes les cartes en main, je vous aide simplement à en prendre conscience et à les utiliser judicieusement !

Comme le dit si bien Françoise Dolto : « La psychanalyse, c’est aider les gens à devenir ce qu’ils sont ».

Il est également très important pour moi de respecter le rythme de chacun. Chaque personne peut mettre plus ou moins de temps avant d’être en confiance, avant de pouvoir laisser tomber des résistances, des barrières face à leur propre histoire. J’essaye de ne jamais forcer ces barrières, mais de les franchir ensemble lorsque la personne se sent prête à le faire !

Mise à part le secret professionnel, indispensable, dans mon travail, une écoute sans jugement de valeur, sans étiquette qui enfermerait le patient dans l’une ou l’autre psychopathologie est le dernier outil indispensable dans mes suivis. Chacun à sa propre histoire, son propre parcours qui font de l’individu ce qu’il est justement et mon travail est de comprendre ce parcours, pas de juger si celui-ci est bon ou pas.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Laura Herbillon.