Elise Batselé – Chaumont-Gistoux

Qui suis-je?

Traitement du Burnout – Chaumont-Gistoux – Elise Batselé

elise batsele psychologue chaumont gistoux

Elise Batselé – Docteure en Psychologie et Tabacologue

Etant de nature empathique, j’ai souhaité découvrir le fonctionnement humain dans le but de pouvoir apporter une aide concrète aux personnes désireuses de développer leur bien-être. Ainsi, j’ai étudié la psychologie durant 5 ans à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) avant d’approfondir mes connaissances en menant une thèse de doctorat portant sur la santé mentale et somatique à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Je prends en charge les patients qui présentent une problématique de détresse émotionnelle (dépression, anxiété, stress), difficultés relationnelles, burn-out, bore-out, épuisement multidimensionnel, troubles psychosomatiques et pathologies cardiovasculaires.

Ma spécialisation porte tout particulièrement sur les compétences émotionnelles, compétences qui ont été démontrées comme étant essentielles à tous les domaines de la vie. Des interventions individuelles ou de groupe permettent d’entraîner ces compétences, ce qui améliore le stress subjectif et objectif (diminution concrète de la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress), la qualité de vie, la satisfaction dans les relations sociales, la performance au travail. Par ailleurs, ces interventions diminuent également les symptômes dépressifs, anxieux et de burnout.

A l’heure actuelle, je continue à travailler dans la recherche auprès de l’Université de Mons (UMONS) et dispense des formations dans le domaine de la déficience intellectuelle. En même temps, j’enseigne à l’Université libre de Bruxelles et consulte à mon cabinet privé situé à Chaumont-Gistoux.

Je suis également formée en tabacologie et en entretien motivationnel (Fond des Affections Respiratoires ASBL).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Elise Batselé.