Bernard Grosjean – Woluwe Saint Lambert

Qui suis-je?

Traitement du Burnout – Bruxelles Woluwe Saint Lambert – Bernard Grosjean

Traitement du Burnout – Woluwe Saint Lambert – Bernard GrosjeanHypnothérapeute, sexologue et thérapeute de couple, ma pratique est fondamentalement orientée vers la recherche et la mise en œuvre de solutions efficaces et durables, adaptées à chaque problème et à chaque personnalité. Mon approche s’entend dans le cadre d’une écoute active et bienveillante, dans le respect de l’identité et de l’orientation de chacun.

Après un solide parcours comme responsable d’équipe dans l’industrie pharmaceutique, je me suis lancé dans des études en sexologie clinique à l’ULB. De plus, la sexologie étant par définition pluridisciplinaire, il me fallait considérer non seulement les approches cliniques mais aussi psychologiques pour proposer une aide efficace et un support de qualité. J’ai donc également suivi les formations en Psycho-Sexologie Appliquée (FPSA), plus axées sur l’aspect psychologique et de couple. En effet, les thérapies en sexologie incluant très souvent le couple, il était important de proposer aussi une expertise à ce niveau.

Enfin, j’ai rapidement pu constater que dans bien des cas, l’hypnose constituait un outil particulièrement précieux pour le thérapeute, en sexologie et dans beaucoup d’autres domaines. Stress, angoisse, confiance en soi, surmenage (burn out), tabagisme, phobies,… la liste est longue des cas qui trouvent dans l’hypnose des solutions d’une efficacité parfois surprenante. Qu’il s’agisse d’hypnose traditionnelle ou ericksonienne, je suis heureux de proposer un accompagnement sérieux dans ce domaine. Ma formation est certifiée par la ‘National Guild of Hypnotists’ (USA), et reconnue par l’OMS.

Je serai heureux de vous rencontrer pour discuter avec vous des pistes que vous pouvez suivre pour votre développement personnel, et vous aider à les exploiter. N’hésitez pas à prendre contact avec moi par email ou par téléphone. Votre épanouissement est à votre portée !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Bernard Grosjean – Bruxelles Woluwe Saint Lambert.