Marion Van Hecke – Wavre – Uccle – Chaumont-Gistoux

Qui suis-je ?

Traitement burnout Wavre – Uccle – Chaumont-Gistoux – Marion Van Hecke

marion van hecke psychologue bruxelles wavre

Psychologue clinicienne, je travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes. Mes domaines de prise en charge sont essentiellement :

  • Difficulté de gestion des émotions (colère, tristesse, peur),
  • Manque de confiance en soi,
  • Problème de comportement,
  • Anxiété, stress, dépression…

Cette liste n’est pas exhaustive, mais représente les problématiques auxquelles j’ai été le plus souvent confrontée.

La manière dont je fonctionne suit généralement la même ligne directrice. En effet, la première séance a pour objectif de créer un premier contact et de rendre compte des difficultés rencontrées.

Lors d’une thérapie pour un enfant, je demande donc aux parents d’être présents afin de récolter les informations nécessaires et d’aider l’enfant à se sentir en sécurité.

Ensuite, lors des séances suivantes, nous explorerons davantage les difficultés rencontrées et tenterons ainsi de mieux les comprendre. Dans un second temps, nous envisagerons des pistes qui vous permettront de faire face à vos difficultés.

C’est donc ensemble et avec l’aide de divers médias pour les enfants (jeux, livre, dessin,…) que nous tenterons d’avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe pour vous et de voir comment vous pourrez faire face à vos difficultés et vivre plus sereinement au quotidien.

Nous explorerons par exemple les émotions ressenties et la manière de les gérer au mieux car les émotions font partie intégrante de notre quotidien.

Les séances s’adapteront à vos besoins et objectifs, avec bienveillance et dans le respect de votre propre rythme. En effet, vous êtes expert de votre propre vie, et je suis un guide qui vous aide à trouver votre propre voie.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Marion Van Hecke.