Natacha Lange – Verlaine

Qui suis-je ?

Traitement burnout Verlaine – Natacha Lange

natacha lange fasciatherapeute sophrologue verlaine

Je suis une citoyenne du monde attirée par les différences. Mes principales qualités sont l’authenticité, le professionnalisme et la sociabilité. Mes principales valeurs sont la dignité, l’équité, la liberté.

Une phrase qui me caractérise…

« Seul ce qui offre résistance peut offrir appui ! » de François Andrieux

Je suis licenciée en santé publique et kinésithérapeute. J’ai un éventail de spécificités liées à mes expériences professionnelles (la promotion de la santé, l’insertion socio-professionnelle, les organisations des soins de santé, la sécurité sociale, la gestion d’équipe, l’action citoyenne, le développement durable…).

Depuis 2016, je travaille dans le domaine de l’algologie, des douleurs chroniques. Chaque séance réalisée permet à la personne de tendre vers une harmonie entre corps et mental.

Afin de prendre en charge la personne dans sa globalité, je me suis spécialisée en Sophrologie Caycédienne et en Fasciathérapie (thérapie manuelle et gestuelle basée sur les fascias). La complémentarité de ces deux approches est d’aborder la personne dans sa globalité (corps et mental). Car toute douleur physique finit par provoquer une douleur psychologique voire sociale et vice et versa.

Plusieurs questions se posent alors :

  • Comment se re-découvrir ?
  • Comment apprendre à gérer la douleur ?
  • Comment vivre pleinement dans le présent malgré les douleurs, les souffrances physiques et psychiques ?
  • Que puis-je mettre en place pour aller mieux en collaboration avec mon thérapeute ?
  • Comment prendre ma place d’actrice, d’acteur dans le traitement ?

Ma principale préoccupation est de donner à toutes et tous un accès à soi-même, à ses ressources, à son sens critique afin de faire des choix pour soi en connaissance de cause. Amener chacune et chacun à prendre soin de soi, à redécouvrir son corps et son mental sans à priori et sans jugement, malgré les souffrances vécues.

  • La sophrologie vous aidera à mettre votre conscience en mouvement.
  • La fasciathérapie vous aidera à faire vos mouvements en conscience.

Pour que vos douleurs deviennent des résistances « apprivoisées » qui vous feront avancer…

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Natacha Lange.