Qui suis-je ?

Traitement burnout Etterbeek – Carine Callier

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, j’ai terminé ma licence en 1992 en même temps que mon agrégation.

Passionnée par les thérapies en lien avec la stratégie et le changement, je me suis tout d’abord formée à la thérapie systémique et familiale, j’ai ensuite continué en m’intéressant à la thérapie brève. Toujours à la recherche de nouveaux outils, j’ai poursuivi mon parcours de formation en devenant praticienne en PNL et hypnothérapeute.

Côté professionnel, je partage mon temps entre le travail thérapeutique et l’enseignement; je suis maître assistante en Haute Ecole. Ces deux axes, indissociables à mes yeux (consultation/enseignement) que j’ai donné à ma carrière, m’obligent à réfléchir à ma pratique et offrent à celle-ci la relecture nécessaire afin de pouvoir la transmettre au mieux.

Comment je travaille ? Quels sont mes outils ?

Si « j’ai déjà tout essayé », « quoique je fasse, rien ne change », « je suis fatigué(e) d’essayer », « malgré tous mes efforts, c’est chaque fois la même chose », …

sont des expressions qui vous sont familières par rapport à des problèmes psychologiques personnels alors, les thérapies stratégiques pourront vous aider à trouver une solution nouvelle.

Ce sont des méthodes de résolutions de problèmes que j’utilise et qui visent le changement dans une logique de « comment faire pour aller mieux », elles cherchent à soulager, le plus rapidement possible, la souffrance psychologique de la personne et cherchent à rendre le patient « acteur » de sa destinée.

Je vous accompagne pour diverses problématiques familiales, scolaires, professionnelles, ou encore de confiance en soi, de dépression, de douance, de dépendance affective. Je vous guide dans la recherche de lien avec votre enfant intérieur, dans la guérison du lien d’attachement …

Par ailleurs j’utilise également l’hypnose pour vous assister dans une meilleure gestion de la douleur, du stress et/ou du sommeil, et vous amener vers une meilleure confiance en vous. Elle me sert aussi à soutenir des patients douloureux et/ou des patients dans leur traitement de chimiothérapie ou radiothérapie …

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez  notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Carine Callier