Géraldine De Ribaucourt – Hoeilaart

Qui suis-je ?

Traitement burnout Hoeilaart – Géraldine De Ribaucourt

geraldine de ribaucourt psychotherapeute hoeilaart

Je m’appelle Géraldine de Ribaucourt et j’ai 44 ans. Je suis passionnée par les chevaux depuis mon enfance.
Durant mes études de psychologie, j’ai assez rapidement réalisé que je souhaitais travailler en partenariat avec le cheval. J’ai eu l’occasion de réaliser mon stage de 4ème au Montana (USA) dans un centre de thérapie avec les chevaux qui m’a convaincu de continuer dans cette voie.

Après mes études, je me suis associée avec Sophie qui était avec moi en psychologie et nous avons fondé l’asbl Equité en 2003 et ouvert notre centre de thérapie avec les chevaux. Depuis 16 ans, Equité propose ses services aux personnes en difficultés psychologiques, sociales et/ou mentales. Nous travaillons en collaboration avec différentes institutions, centres de jours et hôpitaux ou sous forme de séances individuelles.

Il y a 5 ans, j’ai décidé de reprendre une formation plus spécifique dans le domaine de la thérapie avec les chevaux. Je suis dès lors repartie plusieurs fois aux Etats-Unis pour suivre le programme du Natural Lifemanship : un modèle de psychothérapie assistée par les chevaux basé sur la neuroscience du trauma dont je suis certifiée depuis octobre 2018.
Aujourd’hui ma pratique se développe également autour de la problématique du Burnout. Je suis convaincue que le cheval est un partenaire extrêmement précieux, il nous guide vers une meilleure connaissance et conscience de soi, il nous aide à traverser les difficultés que nous éprouvons, il nous fournit d’excellents outils relationnels.

Durant toutes ces années, j’ai également suivi un grand nombre de formations en Ethologie afin de mieux connaître le cheval et approfondir ma communication avec eux. Je suis également passionnée par la musique et les bienfaits du rythme.
Riche d’une expérience de 15 ans, je vous accueille dans un site en pleine nature avec 30 chevaux, à deux pas de Bruxelles.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au  secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Géraldine De Ribaucourt.