Michèle Walrand – Braives

Qui suis-je ?

Traitement burnout Liège – Michèle Walrand

michele walrand psychologue liege avennes

En résumé : Une expérience en management et en conseil de plusieurs années, éclairée par la psychologie du travail, est mise au service du développement des organisations et à l’accompagnement des personnes confrontées aux difficultés en lien avec le travail.

Après avoir exercé pendant plus de trente ans différentes fonctions commerciales, de management et de conseil en organisation et développement commercial, j’ai constaté une évolution galopante d’un mal-être au travail.

L’accroissement important des difficultés rencontrées, se traduit de plus en plus par une multitude de souffrances psychologiques et pathologies diverses comme des troubles musculo squelettiques (TMS), du burnout, du bore-out…
Les conséquences les moins visibles de l’évolution du monde du travail, entrainent entre autre des pertes de confiance et d’estime de soi, un stress de plus en plus omniprésent, une perte de sens du travail effectué, un manque de reconnaissance. Sont corrélés à ces mutations du travail, des licenciements avec toutes les remises en question et difficultés personnelles et familiales que cela entraîne.

Suite à ces constats il était important de me doter d’outils adéquats me permettant d’intervenir auprès des victimes de ces changements. J’ai obtenu un Master en Psychologie du travail et des organisations à l’Université de Liège. Mon choix de mineures c’est naturellement porté sur les risques psychosociaux et la clinique du travail ; la dynamique de groupe, les relations intergroupes; le développement des compétences et la formation des adultes.
Ma double compétence me permet ainsi de mener à la fois des missions en entreprises et d’accompagner sur le plan thérapeutique en cabinet privé, des personnes devant faire face aux difficultés en lien avec le monde du travail.

Mon approche avec la personne est holistique, car je tiens compte à la fois de la dimension psychique et de la dimension somatique de l’être humain. Elle est également d’inspiration humaniste existentielle (ACP ; Gestalt) et jungienne, donc basée sur une écoute empathique, active, inconditionnelle et sans jugement aucun.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de  Michèle Walrand.