Qui suis-je ?

Traitement burnout Chaumont-Gistoux – Petra Vanhoudenhoven

Je me prénomme Petra, j’ai 44 ans. Je suis mariée et la maman de quatre enfants. Mon premier métier s’est joué auprès d’eux. J’ai beaucoup déménagé, j’ai vécu à l’étranger et la vie me fait prendre encore régulièrement l’avion.

Sur un plan purement individuel, j’ai toujours été en quête… En quête de réponses, de mieux être, de “plus”, il y avait toujours quelque chose qui manquait. Comme une pièce de puzzle manquante. C’est à la naissance de mon troisième enfant que j’ai pris conscience que toutes les réponses ne coulent pas forcément de source et qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on vous raconte. Mon troisième enfant a fort souffert de reflux gastro oesophagien et devant l’inconfort de mon bébé et l’impuissance du pédiatre, je suis allée chercher d’autres réponses, ailleurs. C’est à ce moment que mon “en-quête” personnelle a vraiment débutée. Et même si je m’en remets toujours à la science, en matière de santé, j’ai appris à écouter mon intuition également.

Parce que Science et Intuition font souvent bon ménage.De fil en aiguille, de rencontre en découverte, de lecture en conversation, je me suis révélée. Jusqu’à cette conversation de 2017, quand l’une de mes amies proches a eu les mots justes. De ces mots qui retentissent comme une telle évidence, que vous vous demandez comment vous n’y avez pas pensé par vous-même.

J’allais devenir Coach de Vie, c’est ce que je voulais être. J’avais trouvé le verbe de ma vie, “coacher”. J’avais trouvé ma conjugaison.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Petra Vanhoudenhoven.