Qui suis-je ?

Traitement burnout Woluwe-Saint-Pierre – Sandro Costa Sanseverino

Psychologue agréé et membre de la Commission des Psychologues
Psychothérapeute (couples)
Guidance, Coach parental, Formateur et Conférencier

Licencié en Sciences Psychologiques (clinique) et Pédagogiques (ULB) en 1996, business coach certifié Coach et Team (V.Lenhardt) et membre de la Commission des Psychologues de Belgique, je me suis principalement formé à l’Analyse Transactionnelle et à la thérapie systémique conjugale et familiale.

De nature pragmatique, j’axe mon travail de “terre-à-thérapeute” sur la pratique, le savoir-faire et le savoir-être afin de vous aider à trouver votre propre système de pilotage existentiel, conjugal, familial et éducationnel.

Tout au long de ma vie, de mon parcours professionnel et thérapeutique, je me suis concentré sur les enjeux majeurs de l’éducation que nous donnons à nos enfants et adolescents. S’il est évident qu’il est plus facile de construire un enfant que de réparer un adulte, la tâche n’en reste pas moins complexe, les crises fréquentes et les questions incessantes.

En 2010, j’ai donc fondé une école pour les parents, les familles et les professionnels. Je reçois en guidance parentale ou en thérapie des adultes, des parents, des adolescents, des couples et des familles entières.
Ainsi, loin de vouloir convaincre à tous prix, je vous aide à (ré)instaurer des relations saines et constructives par la mise en place d’outils réalistes, pragmatiques et durables issus de mon expérience.

Je décline principalement mes activités sous la forme de :

  • Guidance parentale ou coaching parental (en couple);
  • Thérapie de couple;
  • Expertises pour le Tribunal de Première Instance de Bruxelles (médiation, guidance parentale);
  • Missions en entreprises.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Sandro Costa Sanseverino.