Valérie Sugnaux – Ixelles – Schaerbeek

Qui suis-je ?

Traitement burnout Ixelles –  Schaerbeek – Valérie Sugnaux

valerie sugnaux psychologue bruxelles psycolValérie Sugnaux, psychologue clinicienne agréée par la commission Belge des psychologues, formée à Genève, Paris et Bruxelles, je poursuis actuellement une formation continue à l’Institut d’études de la famille et des systèmes humains.

Parallèlement à ma pratique en cabinet privé, je travaille en collaboration avec une professeure de yoga dans l’accompagnement physique et psychologique des femmes enceintes et des jeunes mamans. J’ai également une expérience en hôpital de jour traitant des problématiques d’addictions.

Ma pratique de la psychothérapie intègre différents courants d’analyse. En fonction des besoins, je m’appuie sur des outils issus des approches analytiques, systémiques ou comportementales.
Lors des consultations, je vous propose un travail en commun durant lequel se déploie votre réalité, mettant en lumière vos difficultés et vos ressources. Mon curseur d’analyse est orienté sur votre singularité, votre environnement et votre entourage. Je considère les situations de manière globale où le corps et l’esprit sont indissociables. Porter son attention sur les sensations corporelles quand la pensée est confuse et que les mots sont difficilement atteignables peut permettre d’approcher les blessures et apaiser la souffrance.

Je vous accueille dans un climat de confiance et de non jugement afin que la parole puisse déferler librement favorisant ainsi le travail. Que ce soit pour un problème en particulier (stress, angoisses, peurs, dépendance, problème affectif, mal être…) ou simplement pour approfondir vos connaissances sur vous même, je tente de vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre afin de trouver une plus grande paix intérieure.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Valérie Sugnaux.