Katia Bessa de Oliveira – Rixensart

Qui suis-je ?

Traitement burnout Rixensart – Katia Bessa de Oliveira 

Katia Bessa de Oliveira Psychologue Rixensart

Bonjour, je m’appelle Katia Bessa de Oliveira. Je suis psychologue clinicienne et j’effectue des consultations individuelles pour adultes. Je dispose donc d’un master en psychologie et je suis inscrite à la Commission des psychologues. Je travaille dans le respect du code de déontologie. Désireuse d’offrir à mes patients une prise en charge de qualité, j’ai également effectué un master complémentaire en psychothérapie.

Mon approche thérapeutique est principalement d’orientation cognitivo-comportementale et dirigée dans « l’ici et maintenant ». Ainsi, je vous accompagne dans un travail d’observation et de compréhension de vos émotions, pensées et comportements qui jouent un rôle dans les difficultés que vous traversez. En effet, c’est bien souvent « la perception » que vous avez de votre situation, et non la situation en elle-même, qui engendre vos états émotionnelles désagréables ainsi que des réactions comportementales pas toujours adéquates. L’objectif est donc de vous amener à mieux comprendre votre fonctionnement et ce que vous vivez ainsi que de développer vos ressources personnelles pour faire face aux difficultés.

J’effectue des consultations pour tout adulte présentant des problématiques telles que: dépression, anxiété, Toc, phobie, douleur chronique (ex : fibromyalgie), obésité, dépendances, burn out, trouble du sommeil, manque de confiance en soi, difficultés en gestion émotionnelle, développement personnel. J’ai différentes expériences dans l’accompagnement de personnes au sein d’institutions hospitalières telles que le Centre multidisciplinaire de la douleur chronique de Libramont, le Service de chirurgie de l’obésité du CHA et le Centre Psychiatrique Saint-Bernard à Manage.

La démarche d’aller voir un psychologue est une étape souvent difficile à franchir. Cela peut s’expliquer par différentes raisons : la reconnaissance du problème, la difficulté de parler de soi, la peur du jugement, la peur du changement, etc.  C’est pourquoi, j’accorde une grande importance à la relation thérapeutique. Je vous accueille dans un cadre respectueux et non jugeant dans lequel un climat de confiance mutuel pourra s’instaurer et vous permettre de vous confier en toute quiétude.  

Mon cabinet est facile d’accès, le parking y est aisé (parking de l’Eglise juste à coté). Il se situe à 10 min à pied de la gare et à quelques minutes de l’arrêt de bus.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Katia Bessa de Oliveira.