Pascale Olemans – Woluwe-St-Lambert

Qui suis-je ?

Traitement burnout Woluwe-St-Lambert – Pascale Olemans

Pascale Olemans - Woluwe-St-Lambert

Je suis psychologue clinicienne avec une pratique clinique centrée sur la personne (écoute active, climat de confiance, empathie), orientée vers la systémique (mécanismes d’équilibre et pressions au changement dans les diverses sphères de la vie privée, professionnelle, sociale) et l’approche cognitivo-comportementale (remplacement des idées négatives et des comportements inadaptés par des pensées et des réactions adaptées à la réalité). J’utilise l’apport des dernières découvertes en neurosciences concernant la gestion des modes mentaux permettant de travailler efficacement sur les états de stress.

Je reçois à titre individuel et des couples.

En parallèle, j’ai une longue expérience de psychologue en entreprise et en coaching de carrière. Je me suis spécialisée, dans l’aspect du développement du potentiel humain, de l’accompagnement des périodes de transitions professionnelles, de la souffrance au travail au travers du stress et du burn-out.  J’assure également des formations dans le domaine du développement personnel.

Les questions prises en charge sont diverses :

  • Stress, burn-out, harcèlement moral, réorientation professionnelle, coaching scolaire
  • Anxiété, dépression, deuil difficile (perte d’emploi, perte d’un être cher), difficultés à gérer le changement
  • Gestion de conflits
  • Manque de motivation, d’énergie
  • Manque de confiance en soi
  • Troubles alimentaires

Mon approche intègre la dimension bio-psycho-sociale de l’individu, en incluant les bonnes pratiques alimentaires influant les troubles anxieux. Mes formations en nutrition, et ma collaboration médicale permettent de proposer un bilan nutritionnel approfondi afin d’améliorer votre fonctionnement cérébral.

Une séance dure approximativement 45 minutes. Je travaille en français, néérlandais et anglais.

Je suis membre de la Commission des Psychologues de Belgique.

Je vous reçois sur rendez-vous, dans ma pratique privée, sur rendez-vous uniquement via mon secrétariat.   Parking aisé, à proximité du transport public.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au  secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Pascale Olemans.