Nicolas Desprechins de Gaesebeke – Etterbeek

Qui suis-je ?

Traitement burnout Etterbeek – Nicolas Desprechins de Gaesebeke

nicolas desprechins de gaesebeke psychologue bruxelles

D’abord diplômé d’un bachelier en psychologie du travail et ensuite d’un master en psychologie clinique adulte afin de me rapprocher des dimensions psychiques humaines conscientes et inconscientes, je réalise un certificat universitaire en psychothérapie psychanalytique afin de me former à la psychanalyse.

Lors de ces années, j’ai été amené à travailler dans diverses institutions telles qu’un service d’assistance policière aux victimes et dans la clinique psychiatrique La Ramée. Dans cette dernière, je me suis spécialisé dans les problématiques d’assuétudes (addictions et toxicomanies) et dans les questions de psychiatrie générale.

  • Je propose des consultations à toute personne souhaitant parler de sa problématique ou désirant réaliser une introspection : que cela soit une crainte, une angoisse, une anxiété, une peur, une dépression, une obsession, une phobie, une rupture, un deuil, une addiction à un produit, un écran, un jeu, un problème d’estime de soi, une dépendance, un burn-out, une difficulté relationnelle et/ou émotionnelle, faire face à une maladie, Etc). Je reçois de jeunes adultes (fin adolescence) et adultes en consultation individuelles hebdomadaires avec une optique d’approfondissement progressif des questions par le patient avec le thérapeute.
  • Je propose également des supervisions individuelles pour étudiants en stage : aider le stagiaire dans ses premières pratiques cliniques, l’aider à se poser des questions, et progresser dans sa réflexion clinico-théorique.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Nicolas Desprechins de Gaesebeke.