Emmanuelle Desmedt – Charleroi

Qui suis-je ?

Traitement burnout Charleroi – Emmanuelle Desmedt

emmanuelle desmedt coach charleroi

Emmanuelle Desmedt

Coaching de vie et coaching professionnel. Sociologue et Docteur en gestion (Université de York, Royaume-Uni)

En 2005, après une licence en langues et littératures germaniques et une première expérience professionnelle dans le secteur non marchand, je m’expatrie vers le Royaume-Uni pour me spécialiser dans les sciences sociales et la gestion des ressources humaines. Au sein de l’Université de York, j’effectue un master en sociologie et méthodologies, et effectue ensuite une thèse de doctorat à la York Management School.

Je poursuis ensuite en tant que professeure en gestion des ressources humaines dans cette même université, pour ensuite revenir en Belgique et effectuer des recherches-accompagnement dans le domaine de l’enseignement au sein de l’Université de Namur. J’ai ensuite entrepris une formation en coaching au sein de l’Académie de coaching du CFIP à Bruxelles. Depuis 2014, j’exerce dès lors en tant que coach, formatrice et chercheure.

Je pratique autant le coaching individuel que le coaching d’équipe. Je suis formée à l’intervention systémique dans les organisations et aux constellations systémiques. En tant que coach, je souscris au code déontologique de l’académie de coaching du CFIP ainsi que de la Fédération Internationale de Coaching.

Coaching de vie et coaching professionnel

Techniquement, en matière de coaching, on porte une position « basse » sur les contenus et « haute » en matière de processus. En effet, l’objectif du coaching est véritablement d’accompagner la personne à cheminer par elle-même vers sa propre prise de décision concernant une situation donnée, sans jugement ni conseils de la part du coach.

Aperçu des principales difficultés pour lesquelles me contacter :

  • Burnout
  • Souffrance au travail
  • Harcèlement moral au travail
  • Ré-orientation professionnelle, recherche d’emploi, questions relatives aux études
  • Conciliation entre la vie privée / familiale et la vie professionnelle
  • Coaching pour les personnes envisageant de se lancer en tant qu’indépendant-es
  • Difficultés liées à un déménagement, une fusion d’entreprises ou une restructuration
  • Enjeux et rôles, liens et loyautés au sein des entreprises familiales, y compris sur les questions de transmission d’entreprises familiales d’une génération à une autre.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Emmanuelle Desmedt.