Françoise Cordier – Jamioulx

Qui suis-je ?

Traitement burnout Jamioulx – Françoise Cordier

francoise-cordier-therapeute-jamioulxAccompagner les changements /évolutions personnel(le)s est la constante de ma vie professionnelle.

Après avoir exercé mes activités dans le secteur social et dans l’enseignement, j’ai réorienté ma carrière vers les activités de développement personnel. Je préfère cette formulation à celle de thérapie car, pour moi, l’objectif est bien de vous accompagner vers un développement optimal de vos potentialités et de votre bien-être en dépassant les difficultés (après les avoir explorées et clarifiées si nécessaire et souhaité).

Je mets au service de votre évolution différentes techniques qui offrent une voie d’accès aux causes des éventuels blocages et difficultés actuelles. Cela vous permet d’avancer dans la connaissance de vous-même, de dépasser des situations douloureuses (deuil, séparation, dépendance affective, burn-out, traumatismes suite à une agression ou un accident, …) mais surtout d’atteindre progressivement un mieux-être global. Je peux aussi vous accompagner dans les problèmes d’addictions (arrêt du tabac, …) ou autres comportements problématiques (troubles alimentaires, phobies, …).

Je me situe dans une approche globale, holistique de l’être humain. Les techniques que j’utilise intègrent le mental, les émotions, les sensations corporelles et, pour ceux qui le souhaitent, la dimension spirituelle. Mes outils privilégiés sont l’hypnothérapie et la thérapie des passages qui offrent tous deux un accès simplifié aux causes et/ou permettent d’obtenir des effets rapides et profonds dans l’atteinte de vos objectifs. Bien sûr, tout travail sur soi requiert du temps et une implication personnelle mais il est souvent possible de déjà observer des résultats après quelques séances.

La source des difficultés du présent sont généralement liées non aux événements du passé eux-mêmes mais aux émotions qui y sont liées et aux images que l’on s’en est construit. Si l’hypnothérapie est réputée pour faciliter des changements de comportement (arrêt du tabac, troubles alimentaires,..), elle permet aussi de modifier les représentations et émotions du passé et d’en construire d’autres, positives et constructives. Un changement en profondeur est ainsi créé dans l’inconscient ce qui explique les résultats souvent rapides.

Au cours de notre existence, nous rencontrons tous des moments de transition, de changement (naissance d’un enfant, changement professionnel, burn-out, rupture ou modification du couple, perte d’un être cher,…). La thérapie des passages permet d’identifier et de dépasser les éléments qui « bloquent » les évolutions, les deuils, les … passages. Elle facilite ainsi ces périodes de transitions et aide à se construire un futur plus épanoui. La pratique de cette technique, qui allie un échange verbal conscient et un travail énergétique, génère souvent une profonde sensation de bien-être en plus d’offrir des clés de compréhension de soi et de son histoire et d’agir sur les causes ainsi identifiées.

Par ailleurs, ma formation en aromathérapie, notamment l’aromathérapie émotionnelle, me permettra de vous offrir une ambiance « olfactive » adaptée qui facilitera le travail accompli.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Françoise Cordier.