Qui suis-je ?

Traitement burnout Woluwe-Saint-Lambert – Rixensart – Elisabeth Meinertzhagen

Mieux se connaitre pour mieux gérer son stress.

Professionnelle du marketing, de la communication et de l’organisation d’événements pendant de nombreuses années à Rome, j’ai changé mon fusil d’épaule lors de mon retour en Belgique en 2011. Une formation en MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) m’a ouvert les yeux sur l’importance de la culture de l’alignement personnel, du respect pour soi et de la bienveillance pour soi et les autres dans le développement du bien-être. Mon écoute et mon empathie innées, m’ont tout naturellement menée vers le coaching.

Aujourd’hui je suis formatrice dans le domaine de la prévention du stress et développement du bien-être durable outre que coach ACC – ICF (International Coach Federation) accompagnant une clientèle privée et corporate désireuse de sortir de l’engrenage du stress ou simplement de faire le point et de se « réaligner ».

Si vous remarquez que le stress vous nargue et vous empoissonne la vie, que vous ressentez le besoin de ralentir et de reprendre place aux commandes de votre vie, c’est le moment d’agir ! En effet, la prise de conscience et le désir de prendre les choses en main, sont « LES » points de départ pour votre changement grâce au coaching.

Les parcours de coaching prévoient en moyenne 6 séances, programmées toutes les 2 à 3 semaines. Cette approche pragmatique et ciblée, s’adapte totalement à vos besoins et à votre rythme. Pas à pas le parcours vous permettra grâce à des prises de conscience, des exercices et des plans d’action d’avancer vers l’aboutissement de votre objectif.

Je consulte à Rixensart ou à la Maison du Mieux-Être à Woluwe-Saint-Lambert, dans un cadre chaleureux, décontracté et bienveillant. Mon approche se base sur des formations certifiantes et plusieurs années de pratique et s’inspire principalement des neurosciences, de la PNL, de la Process Communication, de l’intelligence émotionnelle et de l’Analyse Transactionnelle.
J’aime également travailler avec la pleine conscience et le coaching somatique, car ces approches ont la particularité commune de permettre au corps de s’exprimer. J’accompagne mes clients en français, anglais, italien et néerlandais en face à face et par Skype.

Exemples de thématiques abordées en séance :

  • comprendre l’individualité du stress
  • comment apprivoiser « mon » stress
  • ma balance énergétique
  • identification et respect de nos valeurs et besoins fondamentaux basés sur notre personnalité
  • gestion du temps et des priorités, organisation
  • gestion des émotions
  • gestion des relations et des conflits ; l’assertivité
  • les 4 accords toltèques
  • accompagnement à la réintégration professionnelle post burn-out
  • trucs, astuces et outils faciles pour gérer son stress

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Elisabeth Meinertzhagen.