Qui suis-je ?

Traitement burnout Etterbeek – Saint-Gilles – Rhode-St-Genèse – Juliette Raoul-Duval

Je suis psychothérapeute Gestalt.

J’accompagne des personnes qui se heurtent à des difficultés très diverses. Des personnes qui vivent des répétitions douloureuses, éprouvent un manque d’estime d’elles-mêmes, ont de l’anxiété, des phobies, un sentiment de solitude, des addictions, des phobies, des personnes qui se sentent débordées par leurs émotions, ou qui ne savent comment s’orienter, des personnes qui traversent des difficultés existentielles (deuil, séparation…), des traumatismes (accidents, abus, maltraitance), des difficultés professionnelles de type burn out…

Je pratique la Gestalt-Thérapie et je suis également formée au jeu de sable et au travail sur les processus corporels. J’intègre ces différents apports dans ma pratique qui met l’accent sur ce qui se passe dans l’instant présent aux niveaux corporel, affectif et mental et c’est l’expérience de contact en cours dans ce moment qui est fondamentale.

Dans ce moment, la prise de conscience par le client de ses processus de contact avec ce qu’ils comportent de répétitions de situations antérieures, de refus des besoins et des désirs, de distorsion de l’expérience elle-même, est la clé de voûte de la thérapie. Le praticien est là pour permettre au client de nouvelles expériences qui vont permettre un ajustement créateur à l’environnement.

C’est ma manière d’être au monde qui me permet de me connaître et non pas mon histoire de vie. C’est dans l’augmentation de mes capacités de choix que je peux gérer mon existence et ne plus avoir l’impression de la subir. Cette connaissance de soi nécessite une conscience particulièrement aiguisée de ses perceptions internes et externes. Appréhender le monde d’une façon juste tout en prenant en compte ses propres besoins, désirs et valeurs nécessitent une attention perceptive soutenue.

Cet accompagnement est engagé, vivant, curieux, créatif.

Je reçois les adultes en individuel et je reçois des couples. Je pratique en français et en anglais. J’ai de bonnes notions de néerlandais, de russe, de slovène, de serbe et de croate. Ma pratique est supervisée et j’adhère au Code d’Ethique et de déontologie de la Société Belge de Gestalt.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Juliette Raoul-Duval.