Qui suis-je ?

Traitement burn-out Uccle – Stéphane Delormeau

Bonjour,

je vous accueillerai (adolescent ou adulte, seul.e, en couple ou en famille) dans un cadre que je souhaite suffisamment sécurisant pour que vous puissiez, en toute confidentialité et avec confiance, me faire part de vos questionnements à propos des difficultés que vous rencontrez (relationnelles, comportementales ou émotionnelles).

Je tenterai de vous offrir un regard neuf, de prendre du recul sur vos ressentis afin de permettre d’élargir vos points de vue, d’enrichir vos analyses, de multiplier les hypothèses et, à l’occasion, d’imaginer des pistes d’actions concrètes.

Depuis plus de dix ans, je travaille en tant qu’éducateur en centre d’hébergement pour enfants et adolescents où nous avons accueilli en équipe bon nombre de familles et de jeunes qui vivaient des situations complexes et difficiles.

Je considère mon parcours de vie personnel, mon expérience d’éducateur spécialisé et d’intervenant familial formé à l’approche systémique et à la thérapie familiale (CEFORES,UCL – Bruxelles) comme une boîte à outils que je mets à votre disposition.

Je serai à vos côtés pour vous accompagner et vous soutenir le temps qui vous semblera nécessaire.

Pour cela, nous serons amenés, ensemble, à nous pencher sur votre histoire familiale, passée et présente, commune et individuelle, à interroger vos modes et schémas relationnels dans votre vie personnelle, au sein de votre couple et/ou de votre famille (hérités souvent des générations précédentes) et à ouvrir parfois une dimension émotionnelle et symbolique au travers de « jeux » thérapeutiques que vous analyserez en ma compagnie.

J’espère ainsi vous permettre une meilleure compréhension de votre situation afin d’aboutir aux changements que vous souhaitez.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez  notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet du Traitement du burnout à l’attention de Stéphane Delormeau.